Servir Dieu par l’art

Écrit par on 28 juin 2018

Le Père Luc Reydel, aumônier des artistes de l’église St Roch et vicaire de St Louis d’Antin à Paris, nous parle de ses missions pastorales auprès de ces pèlerins chercheurs de Dieu à travers leur art…

L’Eglise aime ses artistes !

Icônes, tableaux, statues, partitions de musique et de chant sont des canaux que Dieu emprunte pour nous rencontrer quel que soit notre sensibilité.

Croyants ou non, beaucoup ont exprimé leur quête de Dieu à travers leurs talents.

A quoi sont-ils appelés ?

L’artiste est un pêcheur à qui Dieu demande de servir la beauté. Contrairement aux idées reçues, la vérité est la principale question qui habite leurs cœurs.

« Quand notre société prend des chemins de mort, l’artiste doit révéler un chemin de lumière pour ses semblables comme pour lui-même » nous dit le Père Luc.

Avant de prendre le pinceau, le fusain, le costume ou encore un instrument, son principal outil de travail est son intériorité !

Il y met ensuite son cœur et se livre à son travail au risque de ne pas être aimé.

Claire

Cliquez et écoutez :

https://soundcloud.com/radiomariafrance/2018-06-21-interview-du-pere-luc-reydel-aumonier-des-artistes-du-spectacle-a-paris


Avis du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d’un *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Radio Maria France