Servir Dieu par l’art

Écrit par on 28 juin 2018

Le Père Luc Reydel, aumônier des artistes de l’église St Roch et vicaire de St Louis d’Antin à Paris, nous parle de ses missions pastorales auprès de ces pèlerins chercheurs de Dieu à travers leur art…

L’Eglise aime ses artistes !

Icônes, tableaux, statues, partitions de musique et de chant sont des canaux que Dieu emprunte pour nous rencontrer quel que soit notre sensibilité.

Croyants ou non, beaucoup ont exprimé leur quête de Dieu à travers leurs talents.

A quoi sont-ils appelés ?

L’artiste est un pêcheur à qui Dieu demande de servir la beauté. Contrairement aux idées reçues, la vérité est la principale question qui habite leurs cœurs.

« Quand notre société prend des chemins de mort, l’artiste doit révéler un chemin de lumière pour ses semblables comme pour lui-même » nous dit le Père Luc.

Avant de prendre le pinceau, le fusain, le costume ou encore un instrument, son principal outil de travail est son intériorité !

Il y met ensuite son cœur et se livre à son travail au risque de ne pas être aimé.

Claire

Cliquez et écoutez :

https://soundcloud.com/radiomariafrance/2018-06-21-interview-du-pere-luc-reydel-aumonier-des-artistes-du-spectacle-a-paris


Avis du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d’un *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture

Article suivant

Le Grand AIME de Marie


Vignette
Article précedent

Notre-Dame de Paris


Vignette

Radio Maria France