« Tous les troisièmes mercredi de chaque mois, de 9 heure et quart à 10 heures, Radio Maria France, donne la parole aux personnes séparées ou divorcées, fidèles à leur Sacrement de Mariage, au 04.94.209.109 ou par SMS au 07.83.89.13.75 »

Alliance-Mariage-Croix

Une émission mensuelle, proposée et animée par Frédéric Chartier

Il existe, en effet, des hommes et des femmes, mariés sacramentellement, qui après l’épreuve d’une séparation ou d’un divorce, font le choix, avec l’aide de Dieu, non pas de « refaire leur vie », mais de la continuer en vivant seul, dans la joie du Christ, sur un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance !

L’objectif de cette émission mensuelle des « Séparés-Divorcés Fidèles » est de vous donner des Témoignages de ce chemin de sanctification pour des époux séparés ou divorcés qui s’appuient sur la Grâce spéciale du Sacrement de Mariage, sur l’accès aux Sacrements de la Réconciliation et de la Sainte Communion, et qui produit de très beaux fruits sur nos enfants, les premières victimes du divorce.

Vous pouvez dès à présent écouter les enregistrements des derniers témoignages et émissions (ci-dessus) mais Radio Maria c’est avant tout du direct pour répondre à vos questions, écouter vos commentaires ou réactions, et peut-être aussi, pour nous donner Votre témoignage de personne séparée-divorcée, fidèle à votre Sacrement du Mariage

Alors, rendez-vous en direct, chaque troisième mercredi à 9h15 !

emission-separe-divorce-fidele-radio-maria

La Communion Notre-Dame de l’Alliance réunit des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce. Dans la foi au Christ et l’amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance

Communion-Notre-Dame-de-l-AlliancePour plus de renseignements visitez le site internet : http://www.cn-da.org/

Association privée de fidèles reconnue par la conférence des Evêques de France et en Belgique comme mouvement spirituel de fidèles mariés, hommes ou femmes séparés de fait, civilement divorcés ou non. Déposés en 1989, ses statuts canoniques ont été approuvés définitivement en 2001 par Mgr Macary et révisés par Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo le 15 août 2010 (Décret de reconnaissance France et Belgique ). Association régie sous la loi de 1901 et le décrets du 16 août de la même année dont les statuts ont été déposés à la préfecture de Rennes (35) en France.

 

La PRIERE DES FOYERS de la Communion Notre-Dame de l’Alliance
priere
livre-divorce-fidele-marie-claire-germainlivre-paul-salaun-separes-divorces-une-possible-esperance
Livre-Separes-divorces-a-coeur-ouvert

20 Commentaires

  1. CORDIER Thérèse
    26 novembre 2015 at 20 h 26 min — Répondre

    Un grand MERCI à Radio Maria de mettre en lumière la Communion Notre-Dame de l’Alliance des Séparés-Divorcés Fidèles et d’annoncer notre récollection de ce week-end (28 & 29 Novembre 2015). Co-Responsable avec Frédéric Chartier en Provence, n’hésitez pas à me joindre pour y participer au 06 63 92 43 25…..En communion de prière,
    Thérèse CORDIER

    • 17 décembre 2015 at 16 h 54 min — Répondre

      Thérèse attend toujours votre appel au 06.63.92.43.25 pour être invité à la prochaine Récollection de la Communion Notre-Dame de l’Alliance des Séparés-Divorcés Fidèles en Provence le WE des 23 et 24 janvier 2016. Pour d’autres dates ou d’autres régions, rendez-vous sur le site http://www.cn-da.org/

      • 14 janvier 2016 at 19 h 52 min — Répondre

        Ma gratitude va d’abord à Radio Maria pour donner ainsi de la visibilité au choix de vie de la fidélité au sacrement de mariage !
        Mille mercis également à Frédéric pour son beau dévouement…
        La Communion organise une récollection ouverte en Ile-de-France les 20-21 février sur le thème “Après une séparation ou un divorce, quel chemin de vie avec le Christ ?”
        Pour tout renseignement, m’appeler au 01 78 54 36 94

    • 21 février 2016 at 18 h 18 min — Répondre

      Le groupe Provence de la Communion Notre-Dame de l’Alliance invite à Cotignac toutes les personnes séparées ou divorcées fidèles vivant seules pour sa Récollection prêchée par l’Abbé Christophe Beaublat du 2 au 3 avril 2016 au Foyer de la Sainte Famille de Cotignac. Pour en savoir plus, cliquez sur l’auteur de ce commentaire : « N-D de l’Alliance à Cotignac »

  2. Marie-Marthe S
    27 novembre 2015 at 12 h 40 min — Répondre

    Merci bcp de nous faire partager votre Joie pour ce temps d’antenne radio du témoignage de la Fidélité au Sacrement de Mariage, quelques soient les événements qui secouent notre frêle embarcation sur les flots de la Vie : le Seigneur y Est Présent ! Alleluia !

  3. Marie France Black
    27 novembre 2015 at 16 h 04 min — Répondre

    Merci , merci pour cette initiative:voilà un véritable tremplin qui va nous permettre d’oser aller avec plus d’assurance vers ceux qui traversent ce cataclysme qu’est la rupture du couple .en leur proposeant amitié et communion dans la prière .

  4. Frédéric Chartier
    16 décembre 2015 at 14 h 18 min — Répondre

    Merci à Monsieur l’Abbé Christophe Beaublat d’avoir accepté de mettre en ligne sur le site de Radio Maria ses 2 enseignements donnés à la Récollection de la Communion Notre-Dame de l’Alliance des 28 et 29 novembre derniers : « Ces hommes et femmes debout méritent la gratitude de L’Église » et « Vivre dans la Vérité : un cadeau inestimable »
    Un beau cadeau de Noël pour les Séparés-Divorcés Fidèles !

  5. Marie-France
    22 janvier 2016 at 17 h 14 min — Répondre

    Mon témoignage a pu être transmis à cette émission parce que, grâce à la Communion Notre-Dame de l’Alliance, j’ai fait un long chemin en son sein, avec des frères et soeurs très chaleureux, des intervenants soucieux de nous accompagner et des thèmes de reflexion appropriés.

  6. gavalda myriam
    1 mars 2016 at 8 h 32 min — Répondre

    je suis de tout coeur reliée à la communion notre dame de l’alliance
    je ne vais pas dans les retraites mais je vis ma fidélité en restant uni à la sainte eglise et aux sacrements : c’est notre force
    je porte la croix chaque jour pour avoir signer un divorce devant Dieu mais aussi pour la conversion de ma famille
    myriam de perpignan

  7. Rémi Fabre du Groupe Bretagne
    16 mars 2016 at 14 h 15 min — Répondre

    Suite à mon témoignage lors de la cinquième émission des Séparés-Divorcés Fidèles sur la « Miséricorde de Dieu dans le Mariage », je vous rappelle la prochaine Récollection du groupe Bretagne (une trentaine de membres, hommes ou femmes, mariées à l’Eglise, qui après la séparation ou le divorce décident de rester fidèle à leur engagement pris le jour du Mariage) de la Communion N-D de l’Alliance qui aura lieu les 4 et 5 juin 2016 à l’Abbaye Cistercienne de Timadeuc en plein centre de la Bretagne avec le Frère Bruno de Belloy. Vous pouvez me contacter pour plus d’informations ou inscription : remi.fabre@gmail.com – tel 02 98 47 04 99
    MERCI à Radio MARIA !

  8. 20 avril 2016 at 15 h 45 min — Répondre

    Suite à la sixième émission du 20 avril qui présente les « Compagnons de Naïm » (Association de personnes séparées ou divorcés rattachées à l’Abbaye Bénédictine de Sainte-Madeleine du Barroux) par 2 témoignages et les explications du Père Charbel Pazat de Lys (osb), voici les coordonnés de ce jeune et beau mouvement :

    Site internet : http://compagnons-de-naim.com/

    Adresse mail : les-compagnons-de-naim@orange.fr

    Fabrice Ramos, Président : 06 31 20 83 44

    Anne-Claire Brillatz, Vice-Présidente : 06 43 87 22 27

    Père Charbel Pazat de Lys (osb), Aumônier : 04 90 62 56 31

  9. Fabrice Ramos
    21 avril 2016 at 13 h 29 min — Répondre

    C’est en qualité de président de l’association “les Compagnons de Naïm” que je tiens à remercier Frédéric, Mr l’abbé Beaublat et toute l’équipe de radio Maria pour nous avoir laisser ce temps de parole. Tous les membres de l’association prieront spécialement ce 22 avril pour toutes les personnes vivant dans la douleur de la séparation. Et pour rester en union de prière voici la prière des Naïm’s :
    O Jésus, Vous qui avez consolé la veuve de Naïm,
    donnez-nous de nous consoler en Vous, afin que nous consolions ceux qui souffrent, et que votre Joie soit tout pour nous.
    Vous qui avez touché le cercueil de son fils mort, touchez-nous jusqu’au plus intime de notre âme: apprenez-nous la liberté du pardon, soyez notre vraie Vie et notre fierté.
    Vous qui avez rendu son fils à sa mère, protégez nos enfants de tout mal, ouvrez-les à votre vie surnaturelle, illuminez-les de Votre Lumière.
    Donnez-nous la grâce d’une Foi qui ne vacille pas sous les épreuves, d’une Espérance qu’aucune souffrance ne viendra ternir, d’une Charité brûlante qui nous plonge dans votre Coeur, afin qu’abandonnés à votre sainte Volonté, nous vivions avec confiance de votre seule Présence.
    Avec mes compagnons et dans la charité fraternelle, en votre Coeur, nous remettons nos vies entières, et confions à la Vierge Marie nos familles en souffrance, et notre désir d’aimer votre Croix pour votre Gloire. Ainsi soit-il

  10. Larguier
    11 mai 2016 at 13 h 06 min — Répondre

    Merci à Radio Maria ! et à toi Frédéric de ND de l’Alliance qui a permis aussi ce témoignage des Naïm’s !
    Il est bon de “retrouver un sens à sa vie et risquer l’Espérance !”
    Votre soutien qui trouve sa source au Coeur de Dieu “nous donne un coeur de compassion à travers cette passion !”
    Bonne continuation !!!
    Jehanne des Naïm’s.

  11. 18 mai 2016 at 15 h 23 min — Répondre

    Je Vous salue Marie… et Vous remercie pour Votre Radio qui permet de mieux faire connaître la Communion Notre Dame de l’Alliance dans nos régions, une porte d’espérance pour toutes les personnes esseulées et blessées par la séparation ou le divorce. Merci à Vincent, Claire et Christiane du Groupe Aquitaine pour leurs témoignages et soyez tous assurés de ma prière !
    Bien en Communion et fraternellement,

    PS : Les coordonnées du Groupe Aquitaine (départements : 24, 33, 40, 47, 64) de la Communion Notre Dame de l’Alliance :

    – Fr. Laurent-Marie Marchand (O.C.D.), Conseiller Spirituel Régional : +33 (0)5 56 62 60 90
    – Madeleine Claverie, Co-Responsable : +33 (0)5 57 50 38 89
    – Christiane Charon, Co-Responsable : +33 (0)5 59 81 25 61
    – Adresse mail de contact : aquitaine@cn-da.org

  12. ludovic sarraz-bournet
    16 juillet 2016 at 22 h 37 min — Répondre

    svp priez DIEU pour le docteur jacques sarraz-bournet et son epouse andrea a grenoble
    il a gueri beaucoup de chretiens
    que jesus l’ aide a remarcher normalement, que ses problemes cardiaques s ‘ arrangent
    MERCI

  13. 21 juillet 2016 at 15 h 46 min — Répondre

    Suite à l’appel en direct de Chantal, une jeune femme divorcée Belge, qui s’interroge sur l’après-divorce : « quel chemin de vie avec le Christ ? »
    Voici les coordonnées du Groupe Belge de la Communion Notre Dame de l’Alliance des Séparés-Divorcés Fidèles :
    – Père Christophe Cossement, Conseiller Spirituel Belge : +32 (0)69 362 501
    – Bernadette Di Tullio, Co-Responsable : +32 (0)24 371 511
    – Marie-France Sallets, Co-Responsable : +32 (0)10 454 847
    – Adresse mail de contact : belgique@cn-da.org

    En cliquant sur le titre « N-D de l’Alliance en Belgique ! », regardez le Témoignage vidéo de Marie-France Sallets qui présente le Groupe de la Communion Notre-Dame de l’Alliance en Belgique

  14. 25 août 2016 at 13 h 10 min — Répondre

    Monsieur l’Abbé Christophe Beaublat, Conseiller Spirituel Régional du Groupe Provence de la Communion Notre-Dame de l’Alliance, invite tous les Séparés-Divorcés Fidèles à se retrouver les 10 et 11 septembre 2016 dans deux Sanctuaires des Alpes-Maritimes : Notre-Dame de Laghet et Notre-Dame des 7 Fontaines à La Brigue.

    Pour vous inscrire :
    https://agenda.frejustoulon.fr/pastofamilletvie/we-rencontre-separes-divorces-fideles-n-d-de-laghet/0/1473/

  15. 17 novembre 2016 at 11 h 23 min — Répondre

    Monsieur l’Abbé Christophe Beaublat, le Conseiller Spirituel Régional du groupe Provence de la Communion Notre-Dame de l’Alliance qui réunit des personnes qui choisissent de rester fidèles au Sacrement du Mariage en dépit de la séparation et du divorce vous invite une fois par mois à sa « Soirée amitiés des Séparés-Divorcés Fidèles » pour la Messe, des temps de partage, de prières, d’enseignement et un dîner à la Maison St Charles au Domaine de La Castille près de Toulon.
    Pour vous inscrire :
    https://agenda.frejustoulon.fr/pastofamilletvie/soiree-amities-separe-divorces-fideles/

  16. Larguier
    27 avril 2017 at 17 h 54 min — Répondre

    MERCI infiniment !
    Jehanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *