Radio Maria Suisse romande

Écrit par on 22 mai 2018

Père Jean-Pascal Vacher, curé de Lausanne et récemment nommé directeur de Radio Maria de la Suisse romande, est intervenu sur ondes le 14 mai 2018. Il n’est pas seulement prêtre-directeur mais aussi metteur en scène et auteur de la pièce « Chemins de Résurrection » !

« J’y vais avec confiance »

Dans un endroit dédié à la Vierge Marie à Lausanne et une radio sous son vocable, le père Jean-Pascal Vacher accueille avec beaucoup de réalisme et de sérénité cette grande mission qui lui est confiée.

On connait bien le chemin de croix mais qu’en est-il des Chemins de Résurrection ?

La pièce se compose de deux parties de tableaux scéniques qui débutent aux jardins des oliviers jusqu’à la résurrection et la Pentecôte.

La parole se fait discrète et fait davantage de place aux passages musicaux et aux chants pour que la mise en scène soit vécue comme un moment liturgique.

Du metteur en scène en passant par les acteurs, les costumiers, les maquilleuses jusqu’aux spectateurs, chacun a sa place dans la préparation d’une pièce.  Pendant l’entracte, l’apéritif est servi par les acteurs !

Ecoutez et vous saurez !

Claire Jonquier

 


Avis du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d’un *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture

Article précedent

Le Grand AIME de Marie


Vignette

Radio Maria France