LE CREDO

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen

DANS UN ÉLAN D’AMOUR FILIAL, ÉLEVONS NOTRE PRIÈRE À NOTRE PÈRE DU CIEL.

Je vous adore, ô mon Dieu, et vous aime plus que tout. Je vous remercie pour les dons de la vie et de la foi que vous m’accordez. Je vous remercie aussi pour cette nuit. Je vous offre tout ce que je vais faire durant cette journée. Que toutes mes actions soient conformes à votre sainte volonté, et qu’elles contribuent toutes à votre gloire. Préservez-moi du péché et de tout mal, et que votre grâce demeure toujours en moi et en mes proches.

Dieu notre Père, source de tout bien, Nous te remercions pour l’aide que tu nous donnes dans l’accomplissement de notre travail. Nous te prions pour tous ceux qui travaillent dans les usines, dans les champs, dans les bureaux, dans les écoles, dans les hôpitaux, sur les routes, en mer, dans le ciel et dans les maisons. Conduis les jeunes dans le choix de leur vocation et de leur profession. Fais en sorte que personne ne reste sans travail. Donne à chacun de nous d’accomplir ta volonté, travaillant courageusement et consciencieusement dans la joie et l’amour fraternel. Amen.

ESPRIT-SAINT

Viens, Esprit-Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, père des pauvres. Viens, dispensateur des dons. Viens, lumière en nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen.

Seigneur Jésus, Répands tes bénédictions sur la Sainte Église, notre mère, Sur notre Saint-Père, le Pape, sur nos Évêques, Sur les gouvernants, sur notre patrie, et tous ses fils. Sanctifie les prêtres, réconforte les missionnaires, vivifie les ordres religieux. Fortifie les justes, convertis les pécheurs, éclaire les incroyants. Réconforte les affligés, donne du travail et du pain aux pauvres. Protège les enfants, réjouis les personnes âgées, défends les veuves et les orphelins. Donne la paix et la prospérité aux familles. Soutiens et guéris les malades, assiste les mourants, délivre les âmes du Purgatoire. Étends le doux règne de ton amour dans tous les cœurs. Amen.

PRIONS AVEC SAINT FRANÇOIS.

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant À être consolé qu’à consoler, À être compris qu’à comprendre, À être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, C’est en s’oubliant qu’on se retrouve, C’est en pardonnant qu’on est pardonné, C’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. Amen

PRIÈRE COMPOSÉE PAR LE PAPE JEAN-PAUL II POUR RADIO MARIA

Marie, oriente nos choix de vie, Réconforte nous à l’heure de l’épreuve pour que, fidèles à Dieu et à l’homme, Nous affrontions avec une humble audace les sentiers mystérieux des ondes, Afin d’apporter à l’esprit et au cœur de chaque personne L’annonce joyeuse du Christ Rédempteur de l’homme. Marie, Etoile de l’évangélisation, marche avec nous ! Conduis Radio Maria et sois sa protectrice.

ACTE DE CONSÉCRATION À MARIE, SELON SAINT LOUIS-MARIE GRIGNON DE MONTFORT

Je vous choisis aujourd’hui, ô Marie, En présence de toute la cour céleste, Pour ma mère et ma reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, Mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, Et la valeur même de mes bonnes actions, passées, présentes et futures, Vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, Sans exception, selon votre bon plaisir, À la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen.