Notre-Dame de Paris

Ecrit par Le 1 juin 2018

Mgr Chauvet, recteur de la cathédrale Notre Dame de Paris, est intervenu dans le cadre de notre émission « Sanctuaires de France » pour nous rappeler combien Notre-Dame est la source de nos racines chrétiennes…

De St Louis à aujourd’hui : le cœur de la France chrétienne

À l’arrivée de la Couronne d’épines en France, le roi St Louis voulut à plusieurs reprises la porter lui-même, pieds nus et vêtu d’une simple tunique blanche, en signe de pénitence pour son entrée dans Notre-Dame, avant l’édification de la Sainte-Chapelle.

Un lieu de communion

Depuis les attentats de 2015, beaucoup de personnes sont venues chercher la paix : chrétiens ou non se trouvent donc à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les visiteurs sont nombreux mais les pèlerins encore plus !

Confions notre pays la France à Notre Dame !

N’oublions pas que la cathédrale est le point zéro du départ kilométrique pour calculer toutes les distances : tout part et revient à Notre-Dame de Paris.

Prochainement Mgr Chauvet nous parlera de la couronne d’épines.

Claire

Revisitez Notre Dame de Paris en écoutant l’émission : https://soundcloud.com/radiomariafrance/sanctuaires-de-france-2018-05-29-notre-dame-de-paris-mgr-chauvet-p


Avis du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture

Radio Maria France