Notre-Dame de Paris

Écrit par on 1 juin 2018

Mgr Chauvet, recteur de la cathédrale Notre Dame de Paris, est intervenu dans le cadre de notre émission « Sanctuaires de France » pour nous rappeler combien Notre-Dame est la source de nos racines chrétiennes…

De St Louis à aujourd’hui : le cœur de la France chrétienne

À l’arrivée de la Couronne d’épines en France, le roi St Louis voulut à plusieurs reprises la porter lui-même, pieds nus et vêtu d’une simple tunique blanche, en signe de pénitence pour son entrée dans Notre-Dame, avant l’édification de la Sainte-Chapelle.

Un lieu de communion

Depuis les attentats de 2015, beaucoup de personnes sont venues chercher la paix : chrétiens ou non se trouvent donc à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les visiteurs sont nombreux mais les pèlerins encore plus !

Confions notre pays la France à Notre Dame !

N’oublions pas que la cathédrale est le point zéro du départ kilométrique pour calculer toutes les distances : tout part et revient à Notre-Dame de Paris.

Prochainement Mgr Chauvet nous parlera de la couronne d’épines.

Claire

Revisitez Notre Dame de Paris en écoutant l’émission : https://soundcloud.com/radiomariafrance/sanctuaires-de-france-2018-05-29-notre-dame-de-paris-mgr-chauvet-p


Avis du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d’un *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture

Article précedent

Le Grand AIME de Marie


Vignette

Radio Maria France