Mariathon 2018

La joie d’évangéliser !

MERCI ! vous avez soutenu les 17 pays pour ce Mariathon 2018 !

  • 100%

    MARIATHON 2018

SOUTENEZ RADIO MARIA FRANCE CHAQUE MOIS !

17 000 € / Mois

 

MAI
100%
JUIN
100%
JUILLET
1.97%
AOÛT
00%

Ensemble évangélisons le monde !

J’ai été heureux de participer à la convention continentale des Radio Maria d’Europe du 5 au 9 février dernier à Turnhout en Belgique. Nous étions 24 pays représentés sur les 28 au total, avec la présence d’Emanuele Ferrario, qui nous a dit ces paroles fortes : « il ne faut pas croire que le catholicisme est fini, non ! Nous devons accompagner les générations qui arrivent dans leur cheminement, en leur donnant tout. Et l’Europe a un rôle à jouer ».

Un des objectifs de cette rencontre était de présenter le MARIATHON 2018 ainsi que le congrès international de Radio Maria à Collevalenza qui aura lieu du 12 au 17 octobre 2018 (3 ans après celui qui s’est tenu avec le Pape François en audience privée).

Le MARIATHON 2018 se tiendra du 2 au 6 mai pour soutenir les nombreux projets des Radio Maria du monde entier à savoir 73 pays !

Nous allons donc demander aux auditeurs de Radio Maria France la somme de 17 000 € pour les projets dans les pays suivants :

 

Afrique :

  • En Angola, l’évêque de Viana, de l’archidiocèse de la capitale Luanda, a appelé Radio Maria pour que nous installions de nouvelles fréquences, un nouveau studio, etc.
  • Pour l’Ouganda, à la frontière du Sud Soudan, où la guerre fait rage, les émissions de radio sont produites par un directeur du Sud-Soudan, aidé par des prêtres travaillant à l’intérieur du camp de réfugiés. Un studio audiofréquence sera installé et nous distribuerons des radios basées sur l’énergie solaire car il n’y a pas d’énergie électrique dans le camp.
  • En Côte d’Ivoire, nous sommes toujours dans la capitale Yamoussoukro dans le diocèse de Dimbokrò et Man. Un prêtre a offert la disponibilité d’exploiter un émetteur à Alépé à l’est d’Abidjan .
  • Au Malawi, pour développer profondément la Mission et ne pas perdre de temps, nous devons transférer le siège de la Radio du petit Mangochi à la capitale Lilongwe. Nous avons déjà acheté le terrain pour installer la radio, mais nous devons contribuer à la construction du nouveau siège.
  • En République Centre Africaine, nous devons grandir dans un pays très difficile et par conséquent le projet ne peut se limiter à Bangui si nous voulons contribuer à réconcilier le pays entier. Nous devons donc installer une sous-station locale dans un diocèse où il sera possible de diffuser en sécurité.
  • Au Togo, l’évêque du diocèse d’Atakpamè nous donne sa radio diocésaine pour développer la mission de Radio Maria et avec cette nouvelle installation, le Togo sera pratiquement entièrement couvert.

 Amérique :

  • Au Brésil, grâce à la grande disponibilité de l’évêque de Goiania, nous aimerions recommencer dans ce grand pays où nous n’avons pas réussi à ancrer une présence significative.
  • A Haïti, nous devons investir pour les studios, leur rénovation et le loyer au cours de l’année 2018.

Asie et Moyen-Orient :

  • En Inde, nous avons été à Kochi au Kerala pendant des années, mais maintenant, l’évêque de Vijeyawada dans l’état d’Andhra Pladesh nous a appelé à démarrer Radio Maria dans son diocèse. Avec 1.324.000.000 d’habitants et peu de catholiques, nous pensons qu’il est bon d’ouvrir de nouvelles possibilités pour le développement.
  • A Nazareth, nous avons réalisé que la présence d’une station de radio catholique dans cette région donne de l’espoir aux catholiques, qui localement n’ont aucun point de référence. En plus de cela, les cérémonies à l’intérieur de la basilique pourront être diffusées dans le monde entier.

Europe :

  • En Albanie : Radio Maria Albanie a obtenu de nouvelles fréquences dans le nord, dans la partie la plus pauvre de ce pays, et a besoin d’une contribution pour acheter l’équipement technique.
  • Au Kosovo, dans un pays à forte présence musulmane, la croissance de la radio est liée à l’expansion du signal dans tout le pays et au renforcement des activités promotionnelles : extension du bureau, activation de 2 nouveaux studios mobiles, achat d’une voiture pour la promotion etc.
  • En Lettonie, le grand objectif est d’étendre le signal dans tout le pays : l’installation d’un répétiteur à la frontière avec l’Estonie (Valka), le renouvellement de l’équipement technique et du bureau.

En Russie : Après des années d’activités limitées à la région de St. Petersburg, les évêques (dont l’évêque de Werth à Novossibirsk dans le district de Sibérie) sont disponibles pour soutenir la présence de RM Dans une nation aussi vaste qu’un continent, nous devons investir dans des équipements techniques (studios mobiles, nouveaux ordinateurs, etc.)

  • En Slovaquie, l’acquisition d’un réseau de radio qui couvre la nation est en marche. Les coûts sont très élevés et nécessitent l’aide des radios européennes.

Océanie :

  • Papouasie-Nouvelle-Guinée : Nous demandons un soutien financier important pour la construction du nouveau siège à Port Moresby.

 

RETROUVEZ-NOUS EN DIRECT DU 2 AU 6 MAI POUR UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE ET EXALTANTE !

Aidons ensemble l’évangélisation du monde à travers Radio Maria ! 



Radio Maria France