FORUM JÉSUS le MESSIE

du 14 au 15 Novembre 2015

Espace Multimédia Saint Paul
226, boulevard Georges Richard
83000 TOULON

Pourquoi le forum ?

Le Forum vise à appeler l’attention de l’Eglise, du monde politique et du monde musulman (voir les objectifs du forum) sur la situation des musulmans qui deviennent chrétiens.
Il réunit des convertis venus de l’islam et des groupes ou associations qui œuvrent pour l’accueil et l’évangélisation des musulmans.

Inscriptions : http://www.jesus-messie.org/

 

Charles_de_Foucauld“Sera-t-il donné à des générations qui nous suivront de voir ces âmes du nord de l’Afrique dire ensemble : «Notre Père…» s’adressant à Dieu comme au Père commun de tous les humains frères en Lui ?
Je ne sais, c’est le secret de Dieu, mais c’est un devoir d’y travailler de toutes ses forces : c’est la pratique du 2ème commandement, l’amour du prochain comme soi-même, si semblable au premier, l’amour de Dieu par-dessus tout.
Si les catholiques veulent pour eux-même conserver et féconder leur foi, qu’ils se fassent tous apôtres pour la donner à tous les peuples.”
Bx. Charles de Foucauld

1 Commentaire

  1. 2 avril 2017 at 0 h 25 min — Répondre

    J’admire beaucoup cette initiative de l’abbé Pagès que je suis régulièrement depuis la Belgique j’y è.
    À moitié Française,je déplore qu’il n’y ait pas plus d’initiatives ici pour montrer qu’un prêtre est un prêtre,ne fût que par la tenue….
    Je ne fais partie que Dan l’Institut séculier theresien et malheureusement je n’ai aucun signe distinctif à part mon crucifix, de montrer que nous sommes bien tous et toutes des disciples du Christ et je pense que c’est important dans notre vie de tous les jours.

    Je crois qu’il est temps que la chrétienté se réveille en Belgique et qu’il y ait de discussion de plus en plus ardue surtout concernant l’avortement par exemple ou l’euthanasie car il y a beaucoup de jeunes femmes ici qui passent​ par des moments épouvantables​….. Et chose affreuse, on autorise même LA VEILLE DE L’ACCOUCHEMENT (!!!!)une IVG si l’on peut appeller encore ça comme ça !
    Il y a ton d’enfant qui ne sont pas désiré par leur mère mais pourquoi ne pourrait-on pas de place dans une famille qui les accueilleraient?
    Que de crimes ainsi évités.
    Concernant l’euthanasie, je trouve choquant que le gouvernement autorise le pouvoir euthanasier une personne qui par exemple même jeune, et en phase ultime de dépression et cette personne a donc le droit de demander soit une assistance au suicide soit une tanaisie et par elle-même c’est-à-dire un suicide assisté, enfin je me répète mais je voulais vous dire simplement que nous sommes en train de muter la Suisse avec leur société qui s’appelle Dignitas où jusqu’au dernier moment le médecin insiste et demande au malade ou à la malade si vraiment il ou elle et en mesure de décider de mettre fin à sa vie.
    Si cette personne est demanderesse, c’est une partie de la famille entière qui assiste à son départ.
    Par contre, un jeune père de famille atteint d’un cancer atroce et qui souffrait terriblement, un feu tout ce qu’il a pu pour lutter contre ses désirs mais la douleur était telle, que sa femme a fait part au médecin et au prêtre des desiderata de son mari.
    Et c’est la mort dans l’âme si je peux m’exprimer ainsi, que l’on a administré oh Marie encore jeune de quoi faire cesser ses souffrances et après quoi, le prêtre est revenu et au lieu de faire une bénédiction ou quelque chose concernant les personnes décédées il a simplement lui un passage qui n’est même pas le passage de l’évangile en disant que chaque membre de la famille était comme un feu qui veillait.
    Je ne sais pas Mon Père, ce que vous en pensez…..
    Enfin, j’en terminerai par les confessions en vous disant mon énorme regret de ne plus pouvoir se confier à un prêtre dans un confessionnal car il est parfois des choses, que l’on préférerais dire d’une façon beaucoup plus anonyme étant donné que bien souvent, une personne connaît parfois beaucoup de prêtre dans sa région je trouve aussi que d’autre part dans une église devoir se mettre à l’écart sur une chaise à côté du prêtre et faire en sorte de que les autres gens qui sont installés plus loin n’entende pas ce que vous dites rend les choses encore bien plus compliquées.
    Voilà mon modeste ressenti dans un monde où les églises sont fermées hors de la capitale…..
    Le Catholique est bien isolé.
    Que Dieu vous bénisse.

    Anne Françoise de Vignier/ Vve FRIES José
    Hyon BELGIQUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *