Donner l’homme à Dieu : la mission du P. Louis Lochet

Écrit par on 8 juin 2018

Lors de notre émission « Actualités des Livres », Monique Mazzoléni nous a présenté « Retrouver la simplicité, méditations pour mieux vivre » un recueil d’homélies du Père Louis Lochet. Redécouvrons une théologie ordinaire à vivre au quotidien…

Qui était le Père Louis Lochet ?

Ordonné prêtre à Reims en 1938, le Père Louis Lochet n’a cessé d’interpeler les prêtres et les fidèles à chercher les voies de Dieu au cœur du monde. En 1972, les évêques du Burundi lui demandent de fonder un Foyer de Charité. Il répond avec enthousiasme : « Il faut avoir le courage de dire que le but dernier de notre apostolat est de donner l’homme à Dieu pour que Lui soit plus aimé ».

Que nous-dit-il aujourd’hui ?

Dans « Retrouver la simplicité, méditations pour mieux vivre », Monique Mazzoléni nous explique que les homélies du Père Lochet sont des questions méditatives qui nous rejoignent dans nos vies quotidiennes. Chaque méditation est accompagnée d’un commentaire de l’Évangile et d’une prière adaptée au temps liturgique. Retrouver la simplicité c’est mieux vivre avec soi-même dans le monde avec un cœur qui se tient toujours prêt à l’action continue du Christ, autour de nous et en nous.

Claire

Marthe Robin disait : « Le père Lochet, c’est l’Evangile ». Aujourd’hui, Monique Mazzoléni fait réétendre sa voix, écoutez-la :


Avis du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d’un *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture

Article précedent

Le Grand AIME de Marie


Vignette

Radio Maria France