En 1910, les deux-tiers des chrétiens vivaient en Europe, aujourd’hui ils ne sont plus que 26 % à habiter dans cette région, 37 % dans les Amériques, 24 % en Afrique subsaharienne et 13 % en Asie-Pacifique.
Le nombre des chrétiens a quadruplé en un siècle, à peu près comme celui de la population mondiale, ce qui signifie que la proportion des chrétiens est restée à peu près stable (de 35 % à 32 % aujourd’hui). Mais la répartition est différente qu’il y a un siècle. La proportion des personnes se définissant comme chrétiennes est passée en Europe de 95 % à 76 % et pour les Amériques de 96 % à 86 %. La population chrétienne a énormément augmenté en Afrique subsaharienne (de 9 à 63 %) et en Asie-Pacifique (de 3 à 7 %), régions où il y avait relativement peu de chrétiens au début du XXe siècle.
Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord sont la région qui comptent le moins de chrétiens, qui sont vraiment et de plus en plus menacés. 
C’est pourquoi, sur Radio Maria France, nous donnons la parole à ceux qui côtoient nos frères et sœurs de près. 
Actions, témoignages  de SOS Chrétiens d’Orient, de l’AED et d’autres, viennent élargir notre horizon français et européen sur la présence des chrétiens dans le monde.
Tous les mercredis à 12h15.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *