La foi est vivante !

Une demi-heure de catéchèse interactive avec le Directeur Editorial pour vivre encore plus et mieux notre Baptême…

en direct du mardi au vendredi à 10h15 – Rediffusons le soir même à 19h15, et dans la nuit suivante à 04h00.

N’hésitez pas à intervenir en appelant le 04 94 209 109

 

19 Commentaires

  1. Sylviane CLAVIER
    17 octobre 2015 at 17 h 17 min — Répondre

    Bonjour,
    J’aurai aimé avoir l’adresse postale de Radio Maria.
    Merci de m’accompagner tout au long de la journée

    • 17 octobre 2015 at 22 h 56 min — Répondre

      Merci de nous écouter !
      Radio Maria France
      230, rue Marc Delage
      83130 La Garde

    • esperanto
      2 mai 2017 at 12 h 45 min — Répondre

      elle est sur internet
      Radio Maria France,
      230 rue Marc Delage,
      83130 La Garde
      Tél : 04.94.20.30.88
      Mail : info@radiomaria.fr

  2. 16 mars 2016 at 11 h 04 min — Répondre

    Bonjour Radio Maria

    Merci au Père MATHIEU pour ces belles Catéchèses ,jai entendu ce matin ,j’écoute a nouveau pour être certaine que j’ai bien compris …Merci a l’Esprit Saint qui vous guide ,Seigneur donne nous des Prêtres qui puissent nous guider sur ce chemin vers toi .
    En Union de Prières’
    Suzy

  3. Fontaine
    24 septembre 2016 at 17 h 22 min — Répondre

    Bonjour toute Radio Maria
    C’est un vrai délice que d’écouter et réécouter les catéchèses du père Mathieu, quelle profondeur …sur le bonheur par exemple ! Je conseille Radio Maria…

  4. Olivier
    5 octobre 2016 at 10 h 27 min — Répondre

    Bonjour RMF,

    j’ai 37 ans et je suis cyber-auditeur de RMF heureux de vous écouter et d’écouter le lumineux et éloquent père Mathieu pour les pauvres et les simples.
    J’ajoute un souhait, celui d’une catéchèse sur les dons du saint-Esprit reçus aux Sacrements, puis une Catéchèse sur Marie Reine de France, puis une catéchèse sur le Christ Roi.
    Merci de transmettre ces souhaits,
    et bravo à toute l’équipe, merci père Mathieu.

    Olivier

  5. Olivier
    6 octobre 2016 at 19 h 19 min — Répondre

    Bonjour,

    j’ai commencé à télécharger les 2 dernières émissions sur la foi pour les sauveguarder dans ma médiathèque, mais j’arrive pas à télécharger celle du 04/10/2016 car il y manque l’onglet d’accès au téléchargement.
    Mais c’est pas grave, mon avis est que vous pourriez proposer dans votre boutique de vendre des CD, MP3 ou non, classés par thèmes? Tout en laissant l’accès en streaming pour les jours où je pars à l’hopital et loupe le direct mais pas le streaming.
    Ca ferait une source de revenus pour vous et RMF, puis ça serait justice pour ce travail d’enseignement si important et vital pour moi.
    Merci, et continuez!

    • Olivier
      14 octobre 2016 at 21 h 07 min — Répondre

      Merci d’avoir réparé l’accès à ce téléchargement du 04/10!

  6. dubuis
    28 octobre 2016 at 11 h 35 min — Répondre

    merci pour les enseignements père Mathieu .

    je prend des notes que je partages avec les membres de mon

    de mon groupe de prières

    en union de prières avec vous tous

    merci a radio maria et a tout ces beneveoles

    anita

  7. Denise Ramseier
    24 janvier 2017 at 11 h 25 min — Répondre

    Bonjour Père Mathieu….
    Un grand MERCI pour vos Catéchèses qui sont toujours de grandes qualités….mon Ame est ravie;
    Pourriez-vous m’indiquer quelle est la Bible que vous utiliser ?
    J’ai la Bible du Semeur…et les textes sont un peu différents ! notamment sur le goût (délices )
    Merci d’avance de votre réponse
    Denise

    • Padre
      5 février 2017 at 15 h 54 min — Répondre

      Bonjour

      J’utilise la Bible de Jérusalem.
      Bien unis dans le cœur de Marie !

  8. Antonio Bernardo Nobrega Freitas
    12 février 2017 at 1 h 45 min — Répondre

    Man, Denise Ramseier, je suis Antonio Nobrega Bernardo Freitas, je suis portugais a immigré en 1955 à l’âge de 3 ans, au Brésil, habite à Guarulhos SP, je lis votre demande, je l’ai étudié plusieurs traductions des Saintes Écritures un traduction qui beaucoup de goût et de la Bible de Jérusalem, comme la Dame a traduit NIV …., regarder lire, méditer toujours verset par verset, que de cette manière, la lecture est mot méditation, porte la réalité de chaque peuple, avec la réalité de la Bible populaire, Tornado compréhension plus accessible. Père Mathieu. Dieu bénisse grandement, continuer à générer des enfants dans la foi, en France et dans le monde.
    Désolé pour les erreurs d’écriture en français, je vous promets que la prochaine fois, je vous écris peu mieux.
    Paix et Bien!
    Dieu soit loué.

    Guarulhos, le 11 Février, 2017

  9. Marie Duviard
    14 février 2017 at 9 h 58 min — Répondre

    Bonjour Père Mathieu,
    Merci tout d’abord pour votre catéchèse découverte il y a peu de temps ,
    très riche en enseignement particulièrement ” inspiré par le Saint Esprit ,
    empli d’amour christique ainsi que de compassion tout autant que de connaissance profonde de la nature humaine
    Tant de conseils salvateurs qui peuvent permettre à beaucoup d’entre nous de rencontrer la lumière dans ce labyrinthe de pensées qui peut- être le nôtre parfois…..
    nous guérissant de cette tendance récurrente de vivre dans le passé surtout quand il a été source de blessures bien entendu
    ce qui immanquablement ravive les douleurs sur des faits qui n’existent plus justement que dans notre pensée….
    .au lieu de vivre le Présent sur un projet de vie sentant bon le printemps et l’amour inconditionnel à l’aide d’un projet de vie réalisable par tous si nous savons aussi pardonner et nous pardonner bien entendu
    Ecore Merci Padre pour ces deux catéchèses sur les blessures particulièrement précieuses que nous pourrons transmettre tant de fois à tous ceux qui “doutent” pour les aider comme vous le faites à avancer vers une vie nouvelle
    Personnellement je vais essayer de transcrire vos paroles pour ne rien perdre de ce trésor afin de les transmettre à des gens qu’ elles pourront aider…. Merci

  10. PADRE
    22 février 2017 at 14 h 00 min — Répondre

    Merci Marie.
    bon Carême à vous !

  11. Lilas
    9 mars 2017 at 0 h 46 min — Répondre

    Je suis heureuse d’ecouter votre catechese depuis Toronto et je remercie le Seigneur! Alleluia!

  12. Flichy
    31 mars 2017 at 21 h 33 min — Répondre

    Merci Pere pour vos catéchèses si nourrissantes!

  13. Norbert
    6 mai 2017 at 2 h 31 min — Répondre

    Bonjour Père Mathieux
    Merci pour votre catéchèse. Je l’écoute avec émerveillement presque tous les jours. J’en tire beaucoup de lumière et ma foi en est affermis.
    Ce qui me semble aussi remarquable, c’est que vous arrivez à enseigner sur des terrains et thèmes très divers avec beaucoup de profondeur.

    Permettez moi de rebondir sur le témoignage de laudatrice d’aujourd’hui le vendredi 5.5.2017, ou elle criait son désespoir face à inévitable de couple trop violente. Ce témoignage ma bouleversé et me suscite la suggestion suivante:
    Autant le Christ nous rappelle l’indissolubilité du Mariage valable et cela et un roc de notreife, autant il n’est pas assez insisté par la pastorale sur deux point:
    – la séparation d’un couple (sans divorce) n’a jamais été défendue et peut-être un excellent remède pour guérir un couple du pêché cottidienement perpétré dans la vie commune. C’est un aspect peux évoquer dans l’émission dès chrétienté divorcé pas remariés: les chretiens qui se séparent de leurs conjoints volontairement pour guérir une situation intolérable sans pour autant divorcer et en restant fidèle à son conjoint. Trop souvent des couples se brisent définitivement parce qu’il n’y a pas eu une séparation temporaire au juste moment. Il y aurait la tout une catéchèse: ne pas confondre vivre ensemble pour le pire et la fidélité au sacrement. La séparation temporaire ou non, peux paradoxalement sauver l’amour et le mariage d’un couple.

    Un autre point qui me semble très important à apronfondir: comment discerner, si possible avant le mariage, si les conditions de maturité spirituelle et psychologiques sont réunies pour pouvoir contracter l’engagement catholique du mariage ?

    Dernier point que je me permets de vous soumettre.
    Autant je m’émerveille de vos propos en ce qui concerne notre foi catholique, autant je suis parfois choqué sur l’ignorance et le manque de charité avec laquelle vous traitez les autres confessions et religions.
    Cela ma particulièrement frappé lors de vos remarques sur la réincarnation: en un tour de main vous balayez cela comme absurde et redicule. Cela me rappelle un peux l’aveuglement borné des gens qui riguoles et se scandalise sur les chretiens qui “croient sérieusement devoir manger Dieu pour se sauver”.
    La réincarnation ( a laquelle je n’adhère pas non plus) est une doctrine plus ancienne que la Bible qui traverse plusieurs cultures humaines et qui explique des phénomènes étonnant comme on peux voir dans le choix des lamas tibétains par exemple. La qualifiés allègrement “d’illusion diabolique” ne convainc que des des catholiques qui se sont fermés sur une version sectaire de notre foi.
    Par contre je serais passionné d’entendre votre enseignement sur la réincarnation une fois que avez approfondie vos connaissances et votre expérience alla dessus.

    Voilà encore merci pour les perles que vous enseignez chaque jours!
    Que Dieu vous bénisse

  14. Nga Zogo Marie Aline
    31 août 2017 at 19 h 17 min — Répondre

    Merci à radio Maria!Oui père Mathieu à raison des que j’ai écouté radio Maria, je me suis attachée à elle comme j’y suis avec notre mère du ciel.Oui elle est présente sur cette radio.Merci au cathé de père Mathieu et à toutes ces belles voix qui nous mènent sur le chemin du royaume avec un programme bien chargé qui tournent nos coeurs sans cesse Dieu.Que Dieu par la vierge garde cette radio le plus longtemps possible. Nous ne pouvons nous en passer.

  15. Henri
    25 octobre 2017 at 10 h 39 min — Répondre

    Merci, pour votre catéchèse, peut t’on obtenir les textes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *