Madeleine Brault nous propose un lundi sur deux, une émission avec
l’association “Jean Qui Rit”
Animée par Sandrine.

mms_img-675270454La Pédagogie Jean Qui Rit est une pédagogie originale élaborée depuis 1954  par Marie-Brigitte Lemaire quand elle était institutrice.

Passionnée par l’enseignement des enfants autant que par leur développement global, elle s’est notamment inspirée des recherches anthropologiques menées par le Père Marcel Jousse et des résultats obtenus en écriture dans les années 1950 aux Pays-Bas. Les travaux d’André Dehant, Docteur en Sciences de l’Education – spécialiste du jeu et de son potentiel éducatif – et ceux de Keith Stanovich, chercheur à l’Université d’Oakland aux Etats-Unis, ont souligné le succès de la Pédagogie Jean Qui Rit grâce à son élément rythmique.

L’Association a depuis été implantée et développée en France et dans le monde(Belgique, Portugal, Canada, de nombreux pays d’Afrique, Tunisie, Ecuador, Tahiti, Polynésie, Chili…).

Elle a formé depuis ses débuts un très grand nombre d’enseignants et, depuis 1990, un certain nombre de parents désireux d’apprendre à lire à leurs enfants. Chaque année, la Pédagogie Jean Qui Rit – à travers ses sessions d’été – forme des professeurs, et au cours de l’hiver les familles qui le demandent.

Elle est garante de la méthode, du contenu, des principes et des valeurs portés par la Pédagogie Jean Qui Rit.

Téléphone/répondeur de l’association : 0443250865

source : https://jeanquirit.wordpress.com/bienvenue/

3 Commentaires

  1. 29 novembre 2015 at 17 h 51 min — Répondre

    Enfin, une émission de Sandrine avec Sandrine pour les enfants de Marie et les grands !!!
    Chaque année, lors de la Journée Défense et Citoyenneté des tests de lecture sont effectués parmi les appelés. En 2011, d’après un document officiel de l’Éducation Nationale, 30% de ceux qui l’ont passé sont illettrés ; sachant que ces jeunes ont 17 ans et qu’ils ont passé 12 ans dans le système éducatif français.
    RMF a enfin découvert son Pilier ;
    Qu’elle sache le garder ! Amen.
    NB : Sandrine signifie “protectrice”

  2. 7 mai 2016 at 5 h 10 min — Répondre

    merci beaucoup pour toute c,est que vous faisez merci pour votre sagesse de nos jour les gens aime les materiel s,occupe de meme heureusement ils y a des gens pense au autre j,ai 61 ans maintenant que j’aprendre je suis fier d’etre moi que je suis !

  3. 16 mai 2016 at 20 h 38 min — Répondre

    Nous venons de decouvrir Syllabique pour apprendre a lire. Nos enfants de 4 et 6 ans ont accroche. Gratuit et tres progressif:
    https://itunes.apple.com/fr/app/syllabique-gratuit-apprendre/id1109609669?mt=8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *