Le Mariathon 2018 en Afrique 

Écrit par on 20 avril 2018

Une course de générosité pour contribuer au projet de la Vierge Marie

Pendant notre Mariathon, Jean-Paul Keyhura, coordinateur pour l’Afrique, est venu dans notre studio pour nous emmener au cœur de 3 pays :

l’Ouganda, la Côte d’’Ivoire et La Centre Afrique.

Ne les oublions pas !

En Ouganda, le camp de réfugiés héberge en grande majorité des orphelins mais aussi une vingtaine de chapelles. Ils se mettent tous entre les mains de Dieu et gardent l’espoir grâce à la présence de Radio Maria. Le Mariathon est pour eux le don d’un sourire…

En Côte d’Ivoire les chrétiens gardent un lien de cœur très profond avec la France et prient pour le dynamise missionnaire de leur pays mais surtout du nôtre !

En Centre Afrique, ce pays dont les médias ne montrent que la noirceur avec l’idée d’une réconciliation impossible ! La réconciliation et la paix ne doivent pas être des hypothèses mais des actes de foi et de confiance à toutes épreuves !

A Bangui, le cardinal Dieudonné continue de créer des ponts vers la réconciliation. Il sait que chaque auditeur est un missionnaire en devenir ou qui s’ignore encore...

2 autres diocèses en Centre Afrique souhaitent avoir Radio Maria, gardons notre bougie allumée !

Claire Jonquier.

 

Vous voulez en savoir plus ? Ecoutez le direct de Jean-Paul Keyhura


Avis du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d’un *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continuer la lecture

Radio Maria France